• La folie des marques : des produits douteux pour les jeunes américains

    La folie des marques : des produits douteux pour les jeunes américains

    En 2011, le nombre moyen de télévisions par ménage en Amérique était de 2,5 avec 31% des Américains possédant 4 téléviseurs ou plus. La recherche montre que l'Américain moyen regarde plus de 4 heures de télévision chaque jour. Les principaux réseaux de télévision atteignent en moyenne environ 60% des téléspectateurs aux États-Unis.

    En 2011, le nombre moyen de télévisions par ménage en Amérique était de 2,5 avec 31% des Américains possédant 4 téléviseurs ou plus. La recherche montre que l'Américain moyen regarde plus de 4 heures de télévision chaque jour. Les principaux réseaux de télévision atteignent en moyenne environ 60% des téléspectateurs aux États-Unis. Une étude menée en 2005 par la Fondation Kaiser a montré que les enfants de huit à dix-huit ans passent en moyenne six heures et demie par jour avec les médias en général. Les adolescents américains seuls passent 11,2 heures à regarder la télévision une semaine selon une autre étude de marché menée par Teen Research Unlimited. Ils ont également constaté que ces adolescents écoutent la radio 10,1 heures par semaine, passent 3,1 heures à jouer à des jeux vidéo par semaine, et surfent en ligne pour un total de 16,7 heures par semaine. MTV est la chaîne de télévision préférée pour les jeunes américains qui passent en moyenne plus de six heures par semaine à la regarder. La recherche montre également que chaque jour, un adolescent est exposé à plus de 200 réseaux de télévision par câble, 5 500 magazines, 10 500 stations de radio, plus de 30 millions de sites Web et plus de 122 000 livres publiés récemment.

     

    Pour attirer ces grandes foules, les grandes entreprises ont commencé à vendre des produits commercialisés auprès des jeunes filles qui s'associaient avec les images qu'ils absorbent des célébrités. Abercrombie & Fitch a commencé à faire des sous-vêtements avec des énonciations comme « Wink, Wink » et « Eye Candy ». De même, Walmart vend des sous-vêtements dans la section junior qui disent, "Qui a besoin de cartes de crédit ...?" La collection rose de Victoria's Secret, spécialement conçue pour les adolescentes, vend des sous-vêtements avec des énonciations telles que « Heartbreaker », « See You Tonight », « Hello There », « Totally Hot ». British Home Stores (BHS) fabrique une gamme de vêtements destinés aux préadolescentes appelée Little Miss Naughty.


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